Après une si longue attente après son annonce en 2017, l’AirPower est finalement annulé. Malgré les récentes informations en faveur de la sortie de l’appareil il n’en est rien.

Le projet est donc avorté et cette information nous provient du vice-président de la division Hardware Engineering d’Apple, Dan Riccio. Ce dernier a récemment confié à nos confrères de TechCrunch:

Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteindrait pas nos standards de qualité et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir est dans le sans-fil et nous nous engageons à faire progresser l’expérience du sans-fil“.

La décision de la société californienne semble toute récente, puisque de nombreux éléments portaient à croire que le produit pouvait sortir de manière imminente.

C’est la première fois qu’Apple annule l’un de ses projets après avoir été annoncé, ce qui rend la nouvelle d’autant plus surprenante.

Il semblerait que les ingénieurs de la société américaine n’ai pas réussi à trouver de solutions face aux problèmes techniques rencontrés. C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que la firme à préféré repousser la sortie de l’AirPower pendant tout ce temps.