Il existe une façon de réduire la luminosité de votre appareil Apple à moins que son minimum, c’est-à-dire au niveau -1. En configurant les fonctions d’accessibilité. 

GetContentCAFZV6J4
Crédit photo: AFP

Voici une astuce intéressante qui ravira les utilisateurs nocturnes d’iPhone ou iPad. Un blogueur a détaillé les étapes à suivre sous la forme de Gifs pour une meilleure compréhension. Il s’agit d’une des fonctions d’Accessibilité de votre appareil sous iOS.

Voilà comment s’y prendre :

1. Pour régler la luminosité de votre iPhone à l’équivalent de -1, il suffit d’aller dans vos Réglages, puis Général et enfin, dans Accessibilité et Zoom:

1

 

 

2. Une fois cette première étape exécutée, il vous faut toucher l’écran avec trois doigts, ce qui fera apparaître un petit menu de configuration. Il faut ensuite sélectionner “Choisir Filtre”, puis “Faible luminosité”. Enfin, choisissez la luminosité la plus faible.

2

 

3.  Allez dans “Zone de Zoom” et sélectionnez le “Zoom plein écran”.

 

3

 

4. Enfin, retournez dans votre menu Accessibilité, faites le défiler vers le bas et  sélectionnez “Zoom” comme raccourcit dans le menu Accessibilité.

4

Il vous suffit désormais d’activer et désactiver le Zoom afin de réduire la luminosité à son minimum.

Le blogueur Justin Searls a également effectué une comparaison. Voilà le résultat.

5

 

L’avantage de cette pratique, comme le souligne le blogueur, est qu’il n’e’st pas nécessaire de “jailbreaker” votre iPhone.

Source:  Medium – Merci à Simon pour l’info!

Marie-Hélène Dufays