Commercialisé depuis seulement quelques semaines, la marque Jawbone a annoncé devoir interrompre la vente de son nouveau bracelet “UP” pour cause de problèmes techniques.

Un grand nombre d’utilisateurs du bracelelet “UP” ont indiqué avoir rencontré des problèmes de tout types avec le nouveau produit : batterie qui ne tient pas la charge, vibreur inefficace, etc. La société Jawbone a donc décidé d’interrompre la vente et de rembourser les acheteurs qui en feront la demande. Mieux encore, ces mêmes clients ont la possibilité de garder le produit tout en étant toutefois remboursés. Une situation pas courante.

Un porte-parole de la société a annoncé que les ingénieurs de Jawbone vont examiner et régler les problèmes pour ensuite espérer pouvoir remettre rapidement le produit en vente.

Pour rappel, le bracelet “UP” a initialement pour mission de surveiller les différentes habitudes de son utilisateur au quotidien pour ensuite l’aider à améliorer son mode de vie. Équipé de différents capteurs, le bracelet est censé être capable de détecter les mouvements qui permettent de mesurer l’activité physique et alerter éventuellement son utilisateur s’il reste trop longtemps inactif. L’accessoire a également le rôle de pouvoir réveiller son utilisateur au bon moment (selon ses cycles de sommeil) et ce, grâce à un système de vibration.

Le UP permet également de récolter des données consultables depuis deux applications iOS. Celles-ci permettent à l’utilisateur d’analyser la nourriture consommée grâce notamment à une photo du plat transmise depuis l’iPhone, de géolocaliser les parcours effectués et de visualiser la qualité du sommeil de l’utilisateur. L’accessoire avait été conçu pour être facilement utilisable : il se branche simplement sur l’iPhone à l’aide d’une connectique jack 3.5 mm, se recharge via USB (tous les 10 jours en moyenne) et est étanche.

Le UP était proposé au prix de 99$.

On en discute sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]