Disponible depuis fin 2010, l’info nous avait échappée sur Belgium-iPhone. Nous parlons donc ici du premier dock dédié à l’iPhone et à l’iPad conçu par la firme danoise Bang & Olufsen à l’occasion de ses 85 ans.

Bang & Olufsen, on connait, on est fan (parce qu’en plus d’être beaux, les systèmes ont des performances remarquables, et une simplicité d’utilisation exemplaire), il était devenu temps pour la marque danoise de se mettre à l’heure des iDevices en proposant un premier dock.

Baptisé Beosound 8, celui-ci intègre – en plus de posséder un design sobre et élégant – un système intelligent qui adapte la restitution du son selon l’endroit où vous le placer (sur le mur, sur un meuble, posé par terre ou sur une terrasse).

Livrant 70 watts, sa puissance cristalline est assez mature pour souffler jusqu’à vos oreilles, vos jolis morceaux de classiques/jazz/pop, que vous aurez soigneusement sélectionné.

Enfin, le designer de l’engin, David Lewis, vous propose d’accessoiriser les panneaux de l’enceinte en fonction de votre intérieur et de vos desiderata.

Le Beosound 8 est proposé au prix de 995€, est compatible iPhone, iPad et iPod. Il est livré avec sa télécommande.

À la rédaction de Belgium-iPhone, on ne va pas vous cacher notre intérêt de pouvoir tester un tel engin et de vous livrer notre compte rendu… Qui sait! ;)

La page du produit sur le site de Bang & Olufsen.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

Photos supplémentaires :