Selon un rapport émanant de l’agence publicitaire Millennial Media, la croissance de demandes de campagnes publicitaires à travers l’iPad à littéralement le vent en poupe.

L’agence publicitaire – spécialisée dans les campagnes publicitaires pour mobile aux États-Unis – indique que les demandes de ses clients concernant  la publicité à travers l’iOS pour l’iPhone et l’iPod touch étant de l’ordre de 48% demeurent relativement stables . Cependant, l’agence indique que les demandes de campagnes pour iPad sont beaucoup plus nombreuses : 76% de demandes en plus par rapport au mois d’août.

Même si les smartphones embarquant iOS (48%) sont deux fois plus nombreux que les mobiles tournant sous l’OS Android aux États-Unis (26%), ces derniers poursuivent une croissance rapide. Depuis janvier, “le nombre de demandes de campagnes publicitaires a augmenté de 996%” souligne Millennial Media.

Du côté de RIM, on note également une augmentation de l’ordre d’environ 16%  “mois après mois” avec une augmentation totale de 93% depuis janvier.

Du côté des fabricants, la firme de Cupertino est leader dans le domaine depuis 2009, elle détient 28,23% de part de marché en ce qui concerne toutes les impressions de pages (CPM) pour le mois d’août.

“L’iPhone est également le téléphone mobile le plus populaire”, selon Millennial Media, “Disposant de 27,67% de part de marché, il se situe bien avant le Motorola Droid”.

En juin, la société avait déjà révélé que plus de la moitié des développeurs (56%) étaient capables de développer sur l’iOS, cependant 90% d’entre-eux l’utilisaient exclusivement comme plate-forme de développement unique.

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