L’application GPS pour iPhone, TomTom, est enfin disponible depuis ce début de semaine. Malgré son entrée peu fracassante sur le marché des applications GPS, il n’en reste pas moins que cette application de navigation risque bien d’avoir un bel avenir devant elle. Et pour cause, le support TomTom, présenté en bref lors de la keynote début juin, permettra des fonctionnalités intéressantes dont une puce GPS intégrée dans un but de prendre un relais d’optimisation sur la puce GPS intégrée à l’origine dans l’iPhone 3G et 3GS.  A cela, il faudra ajouter la compatibilité avec l’iPhone V1 et iPod Touch, tous deux dépourvus de puce GPS à l’origine.

Nous attendons toujours certaines informations dont des précisions sur le package que pourrait comprendre ce support qui devrait être proposé au prix de 140€. La question est: l’application ainsi que les cartes de navigation seront-elles comprises dans le package?

En attendant un prochain communiqué de presse de la firme hollandaise, cette dernière vient de mettre à disposition une nouvelle vidéo de démonstration de ce nouveau support pour iPhone.

[poll id=”16″]

On en discute sur le forum.