Apple investit dans les forêts !

Le géant de l’informatique vient de signer l’achat de 14.500 hectares de forêt aux États-Unis.

FOREST-SUNLIGHT
Crédit photo : D.R.

Apple vient d’acquérir 14.500 hectares de forêt – l’équivalent de deux fois la surface de Manhattan – dans le Maine et en Caroline du Nord (Etats-Unis) selon le site Buzzfeed. La raison de cette acquisition est la préservation de ces sites menacés par le développement industriel, gérés par le Fond de conservation, une organisation environnementale opérant dans plusieurs États américains. La firme à la pomme aurait également été intéressée d’acquérir ces forêts pour rendre plus écologique l’emballage papier nécessaire pour ses produits, de l’iPhone à l’iPad en passant par l’Apple Watch. Il se dit en effet que le papier produit par ces forêts sera destiné à fournir à Apple le dernier tiers de ses emballages, qui reste non constitué de papier recyclé. Le tout en protégeant donc la forêt.

Selon Lisa Jackson, vice-présidente des initiatives environnementales chez Apple, les forêts acquises seront capables de produire la moitié des besoins du groupe en papier vierge (non recyclé) chaque année. « L’objectif étant, bien sûr, d’atteindre les 100 % », espère-t-elle.

Apple sensible aux enjeux environnementaux, fait fonctionner son campus, ses Apple Stores et ses data centers entièrement grâce aux énergies renouvelables.

Récemment, la firme a annoncé la construction d’une ferme solaire pour plus de 800 millions d’euros en Californie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.