Selon Digitimes, le géant de l’informatique erait sur le point de monter une équipe de recherche et développement afin de concevoir sa propre puce radio.
© DR
Depuis l’arrivée de l’iPhone et de l’iPad, Apple collabore avec Qualcomm pour la fourniture de puces radio, ces composants permettant à ces produits de gérer/accrocher les réseaux cellulaires. Tout cela pourrait toutefois changer dans un avenir proche si l’on en croit Digitimes. Le site spécialisé dans l’actualité industrielle affirme avoir appris de bonne source que la firme de Cupertino est occupée actuellement à monter une équipe de recherche et développement afin de concevoir sa propre puce radio. Celle-ci serait cependant fabriquée par les entreprises Samsung Electronics et Globalfoundries. La source indique qu’il n’est pas exclu que cette puce soit fusionnée avec le processeur principal des iPhone et iPad.
Rappelons qu’Apple conçoit déjà ses propres processeurs ARM et qu’il ne serait étonnant qu’elle cherche à prendre ses distances avec Qualcomm qui détient plus de 50 % du marché.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.