La nouvelle application Listlist permet de prendre des notes simplement et de manière efficace. Dépourvue d’une multitude de fonctionnalités, elle a pour vocation de pouvoir offrir une utilisation rapide…

Si vous trouvez l’application Notes trop simpliste mais que vous êtes toutefois à la recherche d’une solution permettant de prendre rapidement vos notes sur iPhone de manière simple et efficace, la nouvelle application Listlist risque de vous plaire. Développée par le bruxellois Lorenzo Bown (25 ans), avec l’aide de quelques amis, Listlist va vous permettre de créer des notes sous la forme de tâches que vous allez pouvoir insérer parmi un nombre illimité de listes dont le nom sera à définir selon votre choix. Une fois les notes insérées, vous aurez ensuite la possibilité de les valider pour les faire mentionner comme étant accomplie. Une application qui ne propose donc pas une multitude de fonctionnalités mais a été développée en vue d’une utilisation rapide.
Interview de Lorenzo Bown.
– BiP : Bonjour Lorenzo, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Lorenzo Bown : J’ai 25 ans, né à Gand, j’habite à Bruxelles depuis 7 ans. Après avoir triplé mes études en secondaire pour terminer avec le jury central, j’ai comme formation:
1) Un bachelier en marketing et communication au Erasmushogeschool Brussel (une haute école flamande au centre de Bruxelles).
2) Un postgraduat en marketing au Ehsal Management School à Bruxelles (école flamande, cours en anglais).
3) Un postgraduat en marketing digital au Ehsal Management School à Bruxelles.
– BiP : Pourquoi t’es-tu lancé dans l’application de Listlist ?
L.B : J’oublie toujours tout et ca m’énerve, alors pour m’aider je faisait des listes sur papier. Mes livres à lire, films à louer, etc, mais chaque fois je perdais mes listes, et ça m’énervait encore plus. Alors j’ai cherché dans l’app store ou je pouvais trouver une bonne app simple et ultra rapide à introduire pour m’aider. Il y en avait comme Things et autres mais qui ne sont pas assez efficace ou qui n’ont pas la même utilité. Comme je n’en trouvais pas, je l’ai créée avec des amis.
– BiP : Le principe de l’app ?
L.B : L’application propose des listes de choses à faire. Un to-do? En partie oui, mais aussi bien à court qu’à long terme.
– livres à lire
– films a louer
– personnes à inviter
– ingrédients pour un Tiramisu
– etc..
On peut rajouter autant de listes qu’on en a besoin, avec autant d’éléments par liste. Les listes sont modifiables et moyen de bouger chaque élément de liste. Le cerveau aura plus d’espace pour penser à d’autres choses.
– BiP : Tu as décidé de rendre l’application payante. Une raison spécifique ?
L.B. : Pour deux raisons principales:
1) Même si l’app parait simple, ce n’était pas aussi facile à créer, et donc pas mal de semaines de travail nous ont amené à une app qui est ultra simple et intuitive. Pour 0,79€ on ne déchire le portefeuille de personne, et pour nous c’est un petit bonus du boulot qu’on a mis dedans.
2) Plusieurs études montrent que les applications payantes sont les plus utilisés. Aussi bien à court qu’à long terme. Alors si une app est vraiment sympa, et qu’on veut qu’elle soit utilisé pour longtemps, c’est encore toujours mieux de la vendre.
– BiP : Après Listlist, d’autres projets à venir ?
L.B. On a pas mal de projets à venir, mais le plus important est le projet LetMeShowYou.org. C’est un projet ou nous allons filmer des ONGs présentes à travers le monde, pour augmenter leur visibilité. Ceci afin que les investisseurs/donateurs comprennent exactement ce qu’il se passe sur place, ce qui les motive aussi à s’investir. On n’a pas envie de s’investir dans des choses qu’on ne voit pas. Par la suite, ces contenus vidéos et photos se retrouveront à travers l’app LetMeShowYou.org que nous lanceront après notre premier voyage dans 20 jours en octobre (nous partons à Santa Cruz en Bolivie pour 40 Jours). Nous sommes payés pour nos service sur place, ce n’est donc pas du bénévolat. On travaille dans une philosophie d’entrepreneuriat social, ou on gagne de l’argent oui, mais en faisant de bonnes choses.
– Téléchargez l’application Listlist sur l’App Store (0,79€).
On en discute sur le forum.
Envie de recevoir un code licence de l’application Listlist ? Belgium-iPhone offre cinq codes licences de l’application Listlist ! Pour tenter de recevoir un code, mentionner ci-dessous vos motivations à utiliser cette app’ sous la forme d’un commentaire. Belgium-iPhone sélectionnera ensuite “les plus motivés” d’entre-vous ;)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.