Key-Ring : une application qui remplace vos cartes de fidélité

L’application “Key-Ring” – disponible gratuitement sur l’App Store – a pour rôle de remplacer vos cartes de fidélité. Ce qui peut s’avérer bien pratique lorsque l’on se retrouve avec une flopée de cartes de fidélité et qu’il n’est pas très confortable de commencer à les chercher à la caisse…

Son principe de fonctionnement est relativement simple. Il vous suffit de photographier – par le biais de l’application – vos différentes cartes de fidélité. “Key-Ring” va cependant vous proposer deux choix de catégories de cartes : celles munies de code-barres et celles sans code-barres (munies d’un numéro de membre par exemple).

En ce qui concerne les cartes de fidélité munies d’un code-barres, lorsque vous allez là photographier par le biais de l’application, cette dernière va reconnaître le code-barres pour ensuite le régénérer de manière à ce qu’ils puissent être plus lisibles lors du passage au scanner de la charmante caissière.

Enfin, “Key-Ring” propose déjà une liste importante de commerçants sous lesquels vous allez pouvoir répertorier vos différentes cartes mais vous pourrez bien-sûr nommer vos cartes de fidélité virtuelles comme bon vous semble!

Téléchargez gratuitement l’application sur l’App Store et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos retours d’expériences et éventuellement de l’étonnement des caissières qui vont vous voir débarquer avec vos iPhone sous leur nez !

Mise-à-jour 11h05′ : Premier retour d’expérience de l’un de nos lecteurs “Tano” :

J’ai installé récemment cette application et ai souhaité là tester dans un magasin hypermarché Carrefour. Lorsque j’ai proposé à la caissière de scanner mon iPhone en guise de carte de fidélité, cette dernière m’a regardé comme si je provenais d’une autre planète. Elle s’est ensuite empressée de téléphoner à son responsable qu’il lui a indiqué qu’elle ne pouvait accepter ce genre de carte de fidélité car il y avait, selon elle, un risque potentiel de fraude. Après 5 minutes de discussion, la caissière a donc finalement refusé de scanner mon iPhone en m’indiquant qu’il fallait utiliser la carte de fidélité officielle de leur enseigne tout en ajoutant que Carrefour refusait également les photocopies de cartes.

LePorte-Parole Carrefour Belgium, Lars Vervoort, contacté par nos soins, confirme que Carrefour n’accepte pas encore à ce jour ce principe de présentation de carte de fidélité depuis un iPhone :

Actuellement, nous n’acceptons pas de scanner les cartes de fidélité depuis l’écran d’un téléphone portable, tel qu’un iPhone, pour la simple et bonne raison que nos anciennes générations de caisse munies d’un scanner ne permettent pas de reconnaître le code-barres affiché, à l’inverse de nos dernières générations de caisses déjà en place dans certains de nos magasins. Nous allons étudions la possibilité d’effectuer un recensement des magasins déjà équipés de cette dernière génération de caisse pour éventuellement proposer ce service à nos clients. Cela étant, à l’avenir, toutes nos caisses seront en mesure de permettre la lecture de code-barres depuis un écran de smartphone.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.