Seuls les modèles Pro et Pro Max seraient proposés dans un ou plusieurs nouveaux coloris. 

Au-delà des composants améliorés, l’iPhone 13 pourrait accueillir plusieurs nouveautés en termes de conception. Il est en effet question que le prochain flagship d’Apple soit proposé dans un nouveau coloris ; noir mat. Une option qui serait réservée aux déclinaisons Pro et Pro Max, selon le leaker Max Weinbach. Si plusieurs modèles d’iPhone sont déjà proposés en noir, ce n’est pas encore le cas pour les modèles haut de gamme.

Ici, la nouvelle couleur viendrait remplacer l’option “graphite” des iPhone 12 Pro et Pro Max et se rapprocherait plus d’un noir profond, sans démarcation avec les bordures. Le leaker a également indiqué qu’Apple aurait expérimenté une déclinaison orange-bronze, mais la firme américaine aurait finalement abandonné l’idée.

Outre ce nouveau coloris, les modèles haut de gamme de l’iPhone 13 pourraient également être proposés avec un revêtement en acier inoxydable qui réduit les tâches et les empreintes de doigts. De nombreux propriétaires d’iPhone 12 Pro et Pro Max se sont en effet plaints de la facilité avec laquelle les bords de leur téléphone se salissaient. Pour éviter de nouvelles critiques avec l’iPhone 13, Apple aurait donc apporté des modifications à ce niveau.

Il serait également question que le socle photo à l’arrière des téléphones soit revu. Chaque capteur dépasserait ainsi légèrement du socle, de manière indépendante.

Le leaker avait précédemment indiqué que l’iPhone 13 disposerait de la fonctionnalité always-on-display. Son écran pourrait ainsi être en permanence allumé, comme sur certaines montres connectées. Seules quelques informations comme l’heure, la météo et diverses notifications s’afficheraient alors sur cet écran. Reste à voir si Max Weinbach a été bien informé. Son palmarès en termes de rumeurs confirmées est plutôt mitigé.

Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain et plus précisément jusqu’à la présentation des iPhone 13 pour vérifier cela.