Traçage d’iPhone : Apple s’était déjà expliqué

Gizmodo a réouvert ses cartons d’archives aujourd’hui pour nous rappeler que la collecte des données géographiques des utilisateurs de l’iPhone ne date pas d’hier. Mieux, Apple s’est même déjà exprimé à son sujet!

Souvenez-vous: l’an dernier, le congrès Américain a demandé une explication à Apple suite à une plainte de nombreux utilisateurs relative à la collecte de leurs données personnelles. Suite à cette dernière, ils ont été dans l’obligation de s’expliquer sur plusieurs points et notamment sur la collecte des données géographiques de l’iPhone qui provoque une si grande polémique depuis quelques jours.

Ils ont expliqués qu’une fois vos données géographiques collectées, ces dernières sont transmises à Apple avec comme identifiant une clef anonyme générée automatiquement par iTunes à chaque connexion de votre iPhone. Grâce à cette clef, personne, que ce soit de chez Apple ou d’ailleurs, ne sait vous identifier. Ils utilisent ensuite ces données afin de construire une base de données de hotspots wifi et de relais de données cellulaires afin d’améliorer les services de géolocalisation tels que Mobile Me.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.