Apple a vendu 180 millions d’iDevices depuis 2007

Dans le cadre du récent dépôt de plainte d’Apple contre son concurrent Samsung, on apprend – à travers des documents déposés à cet effet – que la firme de Cupertino a vendu pas moins de 108 millions d’iPhone à travers le monde et ce, depuis la première génération du produit datant de juin 2007.

Par ailleurs, on apprend à travers ces chiffres officiels, datant de mars 2011, qu’Apple a réussi à vendre 19 millions d’iPad et 60 millions d’iPod Touch.

Au total, la firme de Cupertino a donc ainsi écoulé pas moins de 180 millions de ces appareils depuis juin 2007 et on comprend d’une certaine manière qu’elle entend bien protéger ses biens.

Pour rappel, Apple a déposé plainte récemment contre Samsung, affirmant que les smartphones et la Galaxy Tab du géant sud-coréen de l’électronique copiaient l’iPhone et l’iPad. Apple affirme que Samsung a violé plusieurs brevets et marques de commerce d’Apple. « Plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style unique à Samsung pour ses produits multi-fonctions et ses tablettes informatiques, Samsung a choisi de copier la technologie d’Apple, son interface utilisateur et son style innovant dans ces produits qui ne respectent pas les brevets », selon la plainte d’Apple citée par le Wall Street Journal.

La tablette tactile de Samsung, la Galaxy Tab, est le concurrent le plus vendu de l’iPad d’Apple, qui domine le marché grandissant des appareils à écrans tactiles.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.