Storify, la plateforme qui permet de regrouper les informations des réseaux sociaux, lance son application iPad. Au menu, la possibilité de dresser des histoires structurées du bout du doigt!

Du neuf pour Storify, la fameuse plateforme qui permet de compiler des informations à partir des réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Facebook. La plateforme, co-fondée par le Belge Xavier Damman, lance aujourd’hui son application iPad. Désormais les utilisateurs de Storify auront la possibilité de dresser des histoires du simple bout du doigt pour ensuite les partager notamment sur les réseaux sociaux. Contacté par nos soins, le co-fondateur de Storify, Xavier Damman, nous explique qu’il s’agit d’une toute nouvelle expérience pour les utilisateurs de la plateforme. “C’est une sensation nouvelle que de pouvoir utiliser l’iPad pas seulement pour consommer du contenu mais aussi pour créer”, explique-t-il. Et de fait, après s’être s’être “logué” pour la première fois sur cette nouvelle application iPad, c’est un nouvel univers de Storify qui s’ouvre à nous. Découverte en image et en vidéo :
– L’écran d’accueil.

Une fois l’application lancée (et après s’être logué), celle-ci propose de créer “une nouvelle histoire” mais elle reprend également l’ensemble des “histoires” créées depuis le portail de Storify. Si vous affichez une histoire crée en dehors de l’application iPad, cette dernière vous offre toutefois la possibilité de l’éditer en ajoutant ou en supprimant du contenu. Il n’est donc plus nécessaire de passer obligatoirement par le portail de Storify pour mettre à jour ses histoires.
– L’écran d’édition.

Lorsque vous lancez l’écran d’édition, l’application vous propose de nommer votre nouvelle histoire et d’y ajouter une nouvelle description. Par la suite, vous pouvez y agréger du contenu provenant des réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Flickr mais ce n’est pas tout. En effet, l’app offre la possibilité de “browser” vers la page web de votre choix et d’ajouter l’information souhaitée à votre histoire.

Dès les informations prélevées sur les réseaux sociaux ou d’une page web, celles-ci s’ajoutent automatiquement sur votre ligne du temps. Par la suite, il vous sera possible de les ordonner sur votre ligne du temps par simple glissement de doigt. Vous pourrez toujours revenir par la suite pour éditer votre histoire et lui ajouter des informations.
– Partagez votre histoire!

Dès que votre histoire est “prête”, l’application iPad vous attribue automatiquement un lien où il sera possible de la retrouver sur le portail de Storify. L’application vous propose également de partager vos informations compilées sur les réseaux Twitter et Facebook. Cerise sur le gâteau, l’application propose également de notifier les personnes citées dans votre histoire qui sont liées à un compte Twitter. De quoi partager l’information d’une manière originale et d’en faire profiter également ses connaissances sur les réseaux sociaux et bien au-delà!
Pour rappel, la plateforme Storify a été créée en 2009 sous le nom Publitweet. Baptisée Storify en juin 2010, cette plateforme est désormais utilisée par de nombreux grands médias américains mais aussi par la Maison Blanche, BarackObama.com, la famille royale anglaise, le World Economic Forum, Levi’s, Dell, etc. En décembre 2010, l’entreprise Storify a su convaincre outre-Atlantique (à défaut des investisseurs en Belgique), et a fait lever pas moins de deux millions de dollars. Depuis lors, elle emploie une dizaine de personnes à San Francisco.
On en discute sur le forum.
Téléchargez gratuitement l’application Storify pour iPad sur l’App Store.
Découverte de l’application Storify en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.