Le prototype de l’iPad à deux connecteurs a été vendu pour la modique somme de 10.200$. Interviewé par la rédaction de Wired, son vendeur prétend que la tablette unique en son genre aurait pu avoir été volée dans les laboratoires d’Apple.

Rappelez -vous hier, nous vous avons relayé l’information selon laquelle un prototype d’iPad avait été placé sur le site de ventes aux enchères eBay. Un prototype de la première génération de la tablette qui a la particularité d’intégrer un deuxième connecteur dock situé sur le côté de l’appareil. Un projet de spécification visiblement abandonné par Apple. La vente de l’objet unique en son genre s’est clôturée ce mardi soir. Le prototype a été acheté pour la modique somme de 10.200$ par un Américain. Son précieux colis serait d’ailleurs déjà en cours d’acheminement si l’on en croît le site Wired qui a lancé une petite enquête sur cette affaire. En effet, ce dernier a contacté le vendeur du prototype qui accepté de commenter la vente. Un vendeur qui est déjà connu pour avoir déjà proposé, par le passé, un autre prototype provenant des laboratoires de Cupertino. Il explique que le prototype d’iPad en question provient directement d’un de ses collègues, à qui il a racheté l’appareil. Au départ, la tablette ne s’allumait mais après quelques manipulations, il a su la réparer, à l’exception de l’écran tactile. Interrogé sur la provenance du prototype, il indique ignorer comment ce collègue a pu se procurer le prototype et si la machine avait été volée. “Au vu de la façon de travailler d’Apple, elle a certainement été volée, mais je n’en suis pas certain”, indique-t-il. En revanche, le prototype, lui, serait bien véritable et proviendrait du laboratoire R&D d’Apple à Cupertino. L’appareil comporte des numéros de série (floutés sur les images de l’annonce) qui permettrait facilement de remonter jusqu’à celui qui utilisait l’appareil.
Pour brouiller les pistes, le vendeur explique avoir utilisé le compte eBay d’une connaissance pour brouiller les pistes. Et s’il a choisi de vendre son précieux objet le week-end dernier, c’est parce qu’il s’agissait d’un long week-end férié. Autrement dit, il espérait que son produit puisse se vendre discrètement et rapidement sans qu’Apple ne puisse le repérer et interrompre la vente dans un but de pouvoir récupérer le prototype. Toutefois, l’enchère a pu continuer jusqu’au bout.
Interrogé au sujet de l’argent qu’il avait gagné suite à cette vente, l’homme a déclaré qu’il s’en servirait notamment pour acheter le nouveau MacBook Pro et l’iPhone 5.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.