
Assez bien réalisée et très pédagogique l’application officielle de la Présidence Française du G8/G20 réalisée pour le eG8 Forum qui a débuté ce mardi et se termine aujourd’hui. Grâce à l’intégration d’un globe interactif inspiré dont la navigation ressemble à celle de Google Map, on peut y découvrir les principales données économiques des pays du G20 (chômage, dépenses de santé, capitalisation boursière, dette, PIB…) et dans le monde, déclinées sur les dix dernières années.
Des graphiques interactifs révèlent la progression de l’Internet fixe et mobile dans le monde. On peut par exemple y découvrir leur pourcentage sur la population globale. En 2010, ils étaient 30% au Mexique, 49,6% en Turquie, 72,5% en France et, record absolu, 99,42% en Corée du sud.
Autre donnée intéressante, le nombre d’utilisateurs du réseau Facebook à travers ces pays. On y apprend que ce sont les États-Unis qui possèdent le plus d’utilisateurs inscrits, soit 143 millions de personnes). La Corée du sud qui est pourtant le pays le plus branché au monde n’en possède qu’1,78 millions et la Chine, encore moins, soit 80.000 personnes. Il faut dire que le pays de l’Empire du Milieu propose déjà ses propres réseaux communautaires dont la population semble plus enclin à utiliser.
Par ailleurs, on peut également découvrir un aperçu du nombre de brevets déposés par pays. Par exemple, en Chine, le nombre total de dépôts de brevets était de 128.489 en 2009, contre 83.849 en Europe, bien derrière les États-Unis qui comptent 167.349 brevets déposés à cette même période.
Enfin, les développeurs de l’application (BeTomorrow et Moben Fact) promettent d’enrichir prochainement leur cartographie avec d’autres nouvelles données.
L’application eG8 est disponible gratuitement sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
Source.
Captures d’écran :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.