
L’information circule sur la toile depuis ce mardi soir, Belgium-iPhone, soucieux de vous parler de ce sujet a pour finir décider d’en parler brièvement.
Cet article n’a donc pas pour but de promouvoir l’usage de poudre blanche (on ne parle pas ici de poudre à lessiver ;) ) mais de relayer l’information qui sème la polémique dans le monde des applications de l’iPhone.
L’idée nous provient d’Angleterre ou un développeur à mis au point une courte vidéo, iSnort (à placer dans son iPhone, ndlr) qui une fois lancée, simule la consommation de cocaïne par le biais de rail de cocaïne.
Après l’application Babyshaker qui avait semé la polémique, nous avons donc droit à une nouvelle application (ou plutôt une vidéo), qui sème le doute de son utilité et qui ne passe pas vraiment un bon message…
Interviewé aujourd’hui par Le Post, l’auteur de cette vidéo, Peter *Magic* Johnston, un irlandais, qui se définit comme un “artiste en action”, espère tout de même que son application débarquera sur l’App Store:
«Je l’espère ! C’est controversé, mais c’est aussi une bonne pub pour Apple. J’espère qu’Apple comprendra que je suis un artiste et qu’il s’agit d’une performance artistique» et de rajouter pour se défendre: «Nous n’encourageons pas les gens à se droguer. Mais vous ne pouvez interdire à personne de le faire. La seule chose que vous pouvez faire, c’est conseiller. Les gens acceptent beaucoup mieux un message sérieux s’il est enrobé dans un message drôle. Cette appli, c’est un pied-de-nez aux gens qui se droguent ! C’est juste une blague, un peu comme les cigarettes en plastique».
Blague ou pas, il faut bien reconnaître qu’il y a de l’idée même si application se fera certainement refuser son entrée sur l’App Store.
En attendant de ne pas retrouver iSnort sur l’App Store, l’auteur là mise en vente sur son site au prix de 5£ (environ 5 euros!).
On en discute sur le forum.
[ Merci à Dabedoo pour l’info ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.