Son Apple Watch lui sauve la vie après un accident de voiture

Casey Bennett doit sa survie à son Apple Watch.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Casey Bennett, un étudiant de 22 ans, a échappé de peu à la mort lors d’un accident de la route intervenu à Catonsville, une petite ville du Maryland.

Après s’être rendu dans un supermarché, l’étudiant a pris la route pour se rendre sur le campus avec l’une de ses amies. “Elle avait cours et je devais la déposer. Sur le chemin du retour, j’ai admiré le coucher de soleil. La dernière chose que je me souvienne, c’est l’accident” explique le jeune homme.

A son réveil, l’étudiant a été pris d’une soudaine panique. “J’ai cru que la voiture était en feu car j’ai vu de la fumée” explique-t-il. Naturellement, il a cherché son smartphone dans sa poche, et s’est rendu compte que celui-ci n’y était plus. La tête à l’envers, l’étudiant a tenté de s’extraire du véhicule, sans succès.

Pour appeler les secours, Casey Bennett a alors songé à utiliser son Apple Watch. En un clic, ses proches ont été avertis de l’accident et reçu sa localisation. Il a également été directement mis en contact avec le poste de police local, qui a averti les services de secours.

En tout et pour tout, l’étudiant aura attendu 6 minutes avant d’être extrait de son véhicule.

Deux semaines après son accident, Casey Bennett explique avoir envoyé un message à Tim Cook, et reçu un message d’encouragement. Le jeune homme n’a aujourd’hui plus aucune crainte de reprendre la route et conduit déjà un nouveau véhicule.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.