Apple a peut-être dû abandonner la grande aventure de la voiture électrique, mais à peine vient-elle de trébucher que la marque à la pomme se relève déjà !
Et si les efforts investis par Apple afin de créer son projet abandonné de voiture électrique n’étaient pas perdus pour autant ? Et si, après avoir travaillé sur un véhicule, la firme de Cupertino se mettait à faire… des robots ? C’est apparemment le cas, si l’on en croit Bloomberg, qui nous apprend qu’une bonne partie des équipes qui étaient en train de travailler sur l’Apple Car a été investie d’une nouvelle tâche : concevoir des robots domestiques ! Le SafetyOS (système d’exploitation de l’Apple Car) serait même réutilisé à cette fin, afin de ne rien perdre de ce qui a été mis au point auparavant…
Quand on dit “robots domestiques”, on a généralement deux images à l’esprit qui sont à l’opposé l’une de l’autre : les ustensiles électroménagers que l’on trouve dans toutes les cuisines, ou au contraire, un androïde hyper intelligent qui sert de majordome dans un cadre futuriste. Chez Apple, pourtant, il ne s’agira d’aucune de ces deux approches, même si on est plus proche de la seconde que de la première…
Car Apple reste d’abord et avant tout une entreprise consacrée au monde informatique, et ses produits robotiques se doivent de le refléter… Au programme, donc, on trouvera, parmi potentiellement d’autres inventions supplémentaires : un petit robot monté sur roues (ce qui explique, en partie, pourquoi les équipes de l’Apple Car ont été mises à contribution) qui vous suivra partout dans votre maison, se repérant et évitant les obstacles, potentiellement grâce à l’intelligence artificielle (le but exact de cette invention n’a pas encore été précisé), ou encore (et peut-être surtout) un dispositif capable de rendre les conversations en Facetime beaucoup plus attrayantes, à déposer sur un bureau, afin de déplacer un écran pour reproduire en direct les mouvements de tête de votre interlocuteur (imaginez plutôt votre écran d’ordinateur se balancer d’avant en arrière à chaque fois que votre ami hoche la tête).
On est là sur la typique recherche du “One More Thing” qui est une obsession d’Apple et qui, jamais contente de se reposer sur ses lauriers, aime à toujours garder une longueur d’avance en innovant à tout va afin de trouver “le prochain gros truc”. Parfois, Apple a du flair (iPhone, iPad, Smart Watches, Services…) et parfois moins, comme le prouve l’Apple Car.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.