Attendue depuis plus de 15 ans, la version iPad d’Instagram est enfin disponible. Optimisée pour les grands écrans, elle met en avant les Reels et adopte une interface revisitée adaptée à iPadOS.
Ce 3 septembre 2025 est un grand jour pour les possesseurs d’iPad. Jamais, depuis le lancement d’Instagram en 2010 et malgré les demandes incessantes des utilisateurs, le réseau social n’avait connu de version propre à la tablette pommée et donc à iPadOS. Mais ce mercredi, la filiale de Meta a annoncé déployer à grande échelle une version dédiée à l’iPad, avec une revisite de l’écran d’accueil et du visionnage de Reels.
C’est sur son blog qu’Instagram a annoncé la nouvelle. “Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer qu’Instagram est désormais disponible sur iPad. Cela fait longtemps que les gens nous le demandent, et nous avons pris le temps de concevoir une expérience qui optimise vos parties préférées d’Instagram pour un écran plus grand”, se réjouit la firme.

Contrairement à la version pour iPhone, Instagram pour iPad fera la part belle aux Reels dés que l’on lance l’app. Les Stories se trouveront toujours dans la partie supérieure de l’écran mais, comme sur le web, et les icônes des différents menus seront constamment présentes sur le côté gauche de l’écran, pour passer des messages au fil d’actualité ou aux notifications.
Instagram pour iPad est d’ores-et-déjà pour tous les possesseurs d’un iPad compatible avec iPadOS 15.1 ou une version plus récente. Une version similaire devrait être proposée aux utilisateurs de tablettes Android.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.