Crédit photo : Unsplash

Apple envisage d’intégrer un lecteur d’empreinte à l’Apple Watch

Des lignes de code publiées en interne par Apple suggèrent l’intégration de Touch ID aux prochains modèles de l’Apple Watch. En d’autres mots, les montres connectées pommées pourraient embarquer un lecteur d’empreinte digitale. 

En attendant de découvrir les prochains produits de la firme de Cupertino, qui seront dévoilés au cours de la keynote qui se déroulera le mois prochain, quelques informations surgissent sur la toile. Dans le cas présent, ce sont des lignes de code destinées aux développeurs de la société qui donnent un indice sur une nouveauté à venir.

D’après Macworld, qui a eu accès à ces lignes, les prochains modèles de l’Apple Watch viendraient à intégrer la technologie Touch ID. Celle-ci, que l’on retrouve sur certains iPhone, MacBook et autres iPad, permet tout simplement de lire des empreintes digitales.

Dans le code en question, des mentions font référence à “AppleMesa”, le nom de code utilisé en interne par le passé pour parler du Touch ID. Cela permet de penser que le lecteur d’empreinte viendrait équiper les prochaines montres connectées pommées, et ce, dès 2026. Plusieurs brevets ayant été déposés pour intégrer un capteur biométrique à la tocante, il est encore difficile d’envisager vers quelle solution Apple se tournerait. Le capteur pourrait par exemple être intégré à l’écran, ajouté sous la montre ou placé au niveau d’un bouton latéral.

Bien entendu, les pincettes restent de rigueur. Les lignes de code suggèrent bien que des expérimentations sont menées. Néanmoins, cela ne garantit pas qu’elles aboutiront à une solution finale. La réponse sera donnée dans quelques semaines.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.