
Le développeur Daniel Amitay a révélé cette semaine des statistiques concernant les mots de passe les plus utilisés chez les utilisateurs d’iPhone. C’est grâce à son application iOS, Big Brother Camera Security, qu’il lui a été possible de récolter ses données. Suite à cette révélation, Apple n’a pas tardé à retirer son application de l’App Store. Une réaction qualifiée d’injustifiée selon le développeur.
M. Amitay a écrit un post sur son site Internet où il décrit les raisons pour lesquelles, il estiment que son application a été retirée de manière injuste de l’App Store. En se référant au Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) de l’App Store, il affirme que son application ne collectait pas des données permettant d’identifier les utilisateurs. Selon lui, le fait de pouvoir récupérer les mots de passe des utilisateurs ne constituait en rien une quelconque manière de faire un lien entre le smartphone, l’utilisateur et le mot de passe.
En effet, lorsque l’on se réfère au Contrat de Licence Utilisateur Final de l’App Store, celui-ci indique que l’utilisateur final de l’application se doit d’accepter que des données techniques de l’appareil, y compris des informations relatives à l’application (qui ne permettent pas d’identifier l’utilisateur), puissent être transmises au fournisseur de l’application afin, par exemple, d’en assurer un support et/ou de préparer d’éventuels mises à jour.
Le développeur – qui estime avoir été puni par Apple – insiste sur le fait que les données recueillies ne permettaient pas d’identifier les utilisateurs. Un argument qui n’aurait pas convaincu Apple.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.