Le blockbuster F1 propulse Apple dans la cour des grands

Avec plus de 509 millions de dollars de recettes mondiales en un mois, le film F1 porté par Brad Pitt signe un record inédit pour une production Apple TV+. Malgré son public de niche, le long-métrage dépasse largement son budget et s’impose comme un véritable succès au box-office.

Jamais une production signée Apple TV+ n’avait enregistré pareil score au box-office. Que ce soit la presse ou le grand public, tout le monde est unanime à propos du film F1 avec Brad Pitt et Javier Bardem. Il s’agit du premier vrai succès d’Apple au cinéma, et cela se ressent au box-office. En à peine un mois d’exploitation, le film est parvenu à dépasser le demi-milliards de dollars de recettes mondiales, 509 millions de $ plus précisément. C’est le film le plus rentable qu’Apple n’ait jamais produit.

Lors de son premier week-end d’exploitation, le film avait déjà atteint les 145 millions de dollars dans le monde. Rien qu’aux Etats-Unis, à ce jour, F1 a rapporté 165 millions de dollars. Si cela paraît peu face à d’autres super-productions comme Star Wars, Avatar ou Jurassic World, il ne faut pas oublier que F1 ne s’adresse qu’à un public de niche. Ce sont donc d’excellents résultats pour le film produit par Apple, qui est parvenu à rapporter plus du double que ce qu’il a coûté.

Il ne devrait pourtant pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que le film devrait occuper les salles obscures durant quelques semaines encore, Apple a récemment annoncé qu’il bénéficierait d’une ressortie au cinéma en IMAX. Les abonnés à la plateforme Apple TV+ devront donc prendre leur mal en patience, puisque la sortie du film en streaming initialement prévue pour octobre sera a priori reportée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.