Si vous recherchez un mot entouré “comme-ceci”:: (non, ce n’est pas une erreur de notre part) vous êtes capable de faire planter votre téléphone.
Deux guillemets entourant un mot (ou pas, d’ailleurs), suivi d’une ou deux fois deux points. Une recherche qu’il est peu probable que vous effectuiez volontairement sur votre moteur de recherche, mais qui, si vous la faites par accident, ferait crasher votre iPhone.
Si vous tapez ces trois ou quatre symboles sur une barre de recherche sur un iPhone, cela causera un crash de l’interface utilisateur Springboard. Un résultat qui sera aussi obtenu sur l’iPad. Le plantage est toutefois extrêmement bref, et peu après, l’appareil retourne sur son écran de verrouillage, comme l’explique TechCrunch.
Rien d’extrêmement grave, donc, d’autant plus que comme la marque l’a elle-même confirmé, il ne s’agit pas d’un bug de sécurité. Mais ce n’est pas non plus une raison pour s’amuser à la faire !
Voilà encore une étrangeté de la programmation informatique, comme il en existe des millions. Fort heureusement, celle-ci ne représente pas le moindre danger, et nous rappelle simplement que, parfois, de simples choses peuvent avoir des conséquences bizarres et quand il s’agit d’informatique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.