Crédits : Paybonsai

Apple Pay enfin disponible à tous en Belgique grâce à une app de paiement

Apple Pay est désormais disponible pour tous les utilisateurs iOS en Belgique. Et ce, grâce à Paybonsai, une app de paiement en ligne similaire à Bancontact. 

Paybonsai est une application de paiement similaire à Bancontact, qui ne nécessite pas l’ouverture d’un compte bancaire. Elle joue à fond la carte du renouvelable. Le concept est simple : toutes les dix transactions effectuées, un arbre est planté.

En Belgique, avant l’intégration d’Apple Pay dans Paybonsai, le service n’était accessible que pour les clients de BNP Paribas, CBC et ING.

C’est ainsi que l’application Paybonsai a décidé d’ouvrir les services d’Apple Pay à tous les utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch du pays. Et ce, quelle que soit la banque à laquelle ils sont affiliés. Concrètement, une Mastercard virtuelle est incluse dans Paybonsai et reliée à un compte bancaire personnel. “Les consommateurs peuvent effectuer rapidement et facilement des paiements sans contact avec Apple Pay, notamment avec le double clic sur leur iPhone, exactement comme ils le feraient habituellement” indique Paybonsai. Outre Apple Pay, l’application propose également des paiements via Google Pay. Elle est désormais le seul service non bancaire qui autorise ces deux systèmes en Belgique.

Pratique donc si vous étiez par exemple client chez Belfius et attendiez avec impatience de pouvoir utiliser Apple Pay sur votre iPhone.

Pour la petite histoire, la start-up a franchi le cap des 110.000 arbres plantés ce mois-ci. L’application compte également déjà plus de 10.000 utilisateurs actifs et présente son ambition de planter 20 millions d’arbres d’ici 2025.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.