
L’éditeur MindGames vient de rendre disponible sa nouvelle application W.I.L.D capable d’interagir avec les ondes cérébrales, avec l’aide d’un casque.
Vous avez toujours rêvé de pouvoir piloter le héros d’un jeu vidéo grâce à votre pensée ? C’est ce que propose la nouvelle application W.I.L.D où les utilisateurs, munis d’un casque – capable de lire les ondes cérébrales – planent sur des paysages, se décontractent ou encore plient des cuillers, le tout rien que par la magie de leur pensée.
La technologie intégrée s’inspire, elle, largement de l’électro-encéphalographie utilisé dans les hôpitaux pour lire l’activité cérébrale des patients.
L’éditeur islandais n’en est pas à sa première application de ce genre puisqu’il avait lancé l’an dernier «Tug of Mind», une application qui invite les joueurs à rester impassible aux menaces d’un adversaire fabriqué à partir du portrait de l’une de leurs connaissances.
«Les gens surréagissent émotionnellement à des menaces qui existent peu, voire pas du tout sauf dans leur propre tête», avait alors justifié Deepa Iyengar, Pdg de MindGames.
Par ailleurs, la société NeuroFocus vient de lancer son premier casque sans fil baptisé «Mynd». Elle a déjà fait savoir qu’elle comptait le tester dans les foyers, les salles de cinéma, les centres commerciaux et sur les terminaux mobiles tels que l’iPhone et l’iPad.
L’application W.I.L.D est disponible sur l’App Store au prix de 3,99€ en version iPhone et iPad.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.