Une startup américaine a mis au point une application permettant la reconnaissance oculaire sur smartphone. Présentée récemment au MWC de Barcelone, l’application devrait débarquer très prochainement sur l’App Store et le Google Play.
© The Verge
Pour EyeVerify, une startup basée à Kansas City (Etats-Unis), le fait de protéger son smartphone avec un simple mot de passe ne s’avère pas assez efficace. Du coup, cette dernière a mis au point une technologie d’identification (EyePrint) qui se base sur la reconnaissance oculaire.
Il est vrai qu’il est déjà possible de trouver un système de reconnaissance facile sur Android. Mais la technologie mise au point par EyeVerify a la particularité de se concentrer sur l’œil et plus précisément les veines de celui-ci.
Concrètement, la startup s’attèle actuellement à mettre au point une application intégrant sa technologie. Cette dernière utilise tout simplement le capteur de l’appareil photo pour opérer la reconnaissance… Et si l’on en croît les retours sur la démonstration de l’application, à l’état de prototype, qui a lieu récemment au MWC de Barcelone, la système s’avère plutôt efficace…
Une appli pour se faire remarquer?
Il reste à voir comment cette technologie pourrait être intégrée in fine à un smartphone. En effet, il n’est pas certain qu’une application puisse réussir à convaincre l’utilisateur lambda qui est de toutes manières obligé de passer par l’écran de verrouillage de son smartphone pour y accéder… En proposant une application, l’idée de cette startup américaine est peut-être tout simplement de se faire connaître et surtout de se faire repérer par des constructeurs qui pourraient avoir recours à cette technologie? Affaire à suivre.
On en discute sur le forum.
[ Source : The Verge ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.