Rappelez-vous de cette histoire d’iPhone “implosé” qui aurait même provoqué une “décharge électrique” à ce jeune sprimontois au mois d’août.
L’affaire n’en n’était pas restée là puisque Robert, le beau-père de la “victime” (Salvatore) avait décidé de déposer plainte malgré un contact déjà engagé avec le service après-vente d’Apple. Ces derniers n’avaient d’ailleurs pas tardé à proposer un nouvel iPhone en remplacement. Ce qui fut réalisé puisque Salvatore a reçu son nouvel iPhone quelques semaines plus tard.
Le dossier ne s’arrête pas ici puisqu’une plainte est toujours actée pour pour “coups et blessures involontaires et non-assistance à personne en danger” et Robert a reçu vers la mi-septembre un coup de téléphone de ce qui ressemblerait être “l’assureur d’Apple” qui lui aurait d’ailleurs fait une proposition de lui verser 2.100€ d’indemnisation au vu que Salvatore s’est tout de même rendu à l’hôpital et que Robert avait du prendre un jour de congé ce jour là.
Une proposition qui a laissé Robert pour le moins perplexe: “En effet, actuellement, Apple soutient que mon GSM est toujours en cours d’analyse. Or, en me donnant de l’argent, ils reconnaissent qu’ils ont tort… Ils espèrent peut-être acheter mon silence, mais j’irai jusqu’au bout. Jusqu’au tribunal”.
La plainte est toujours en possession du parquet de Liège et le dossier suit son cours. “J’ai dû transmettre à la justice tous les mails que j’ai échangés avec Apple” précise Robert. “Ils auraient également voulu faire analyser mon iPhone. Malheureusement, je l’ai renvoyé à la firme. C’était une erreur…”.
Réagissez sur le forum.
[ Merci à thierryviv pour l’info ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.