Attendu l’année prochain, l’iPhone pliable devrait disposer d’un châssis en aluminium et titane, un mélange identique à celui de l’iPhone Air.
Si Apple n’a bien entendu pas encore confirmé le lancement d’un modèle pliable, on le sait, l’entreprise travaille sur divers prototypes de smartphone pliable depuis des années. Petit à petit, on en apprend plus sur ce premier iPhone pliable. Selon le site 9to5mac, qui cite l’analyste Jeff Pu, Apple aurait choisi un alliage d’aluminium et de titane pour le châssis de l’appareil. La marque américaine n’utilise cette combinaison que pour un seul modèle : l’iPhone Air. Le titane ajoute une résistance supplémentaire au boitier, un vrai plus.
Et globalement, tous les spécialistes s’accordent pour le dire : l’iPhone pliable devrait bien exploiter le titane – Ming Chi Kuo l’avait déjà évoqué il y a quelques semaines. Des informations corroborées par Bloomberg, qui avait évoqué un design similaire à celui de l’iPhone Air, mais avec un écran qui se plie et permet donc de doubler la taille d’affichage.
Selon la rumeur, l’appareil serait équipé d’un écran de 5,5″ qui s’étendrait à 7,8″ une fois déplié. Il n’aurait qu’une épaisseur de 4,5mm.
Côté prix, il faut s’attendre à un tarif au-delà des 2500€.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.