© Unsplash

Apple tourne définitivement la page de l’Apple Watch Series 1

Apple annonce la mise en obsolescence de l’Apple Watch Series 1, arrêtée en 2018. Après sept ans sans commercialisation, les réparations officielles ne seront désormais plus possibles.

En 2016, Apple dévoilait son Apple Watch Series 1 qui, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas la toute première smartwatch pommée. Successeur de l’Apple Watch (Series 0), la Series 1 n’apportait toutefois rien de vraiment neuf, si ce n’est un processeur plus rapide. A son lancement, Apple avait d’ailleurs créé la confusion en présentant dans la foulée la Series 2 qui, elle, apportait de vraies nouveautés comme la possibilité de l’immerger dans l’eau ou une compatibilité GPS. La commercialisation de la Series 1 s’arrêtera toutefois en 2018, soit il y a très exactement sept ans.

Et chez Apple, lorsqu’un produit n’est plus commercialisé depuis sept ans, il rejoint la liste des appareils obsolètes, c’est-à-dire les produits pour lesquels plus aucune réparation n’est possible en passant par les réparateurs agréés de la firme. L’Apple Watch Series 1 était déjà sur la liste des appareils des appareils vintage depuis 2023.

“Pour rappel, l’Apple Watch Series 1 avait été lancée en 2016, en même temps que la Series 2. Successeur direct du tout premier modèle de 2015, elle reprenait quasiment le même design, mais avec une puce S1P plus rapide, qui améliorait la fluidité et les performances générales”, expliquait alors Apple. Si vous possédez toujours une Series 1 en état de marche mais qui nécessite une réparation, il faudra alors vous rediriger vers un réparateur tiers, ce qui est alors plus risqué.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.