La firme californienne a été particulièrement prolifique en annonces aujourd’hui. En plus d’un nouveau Mac mini, elle a dévoilé un nouveau MacBook Air et un nouvel iPad Pro.

Deux ans après sa dernière mise à jour, le Mac mini a droit à un petit coup de balais. Au programme, quelques améliorations, mais rien de bien révolutionnaire. En effet, il ne s’agit pas véritablement d’un nouveau Mac mini, mais plutôt d’une légère mise à niveau de l’appareil.

L’ordinateur de bureau d’Apple est toujours disponible avec 3 processeurs Intel différents (Core i3, i4 ou i7). Il s’agit de processeurs de 8e génération, le Mac mini n’a donc pas eu droit à une mise à jour à ce niveau. Si de base, il embarque 8 Go de RAM, il est toujours possible d’en ajouter pour en avoir 16, 32 ou 64.

La véritable nouveauté se trouve au niveau de l’espace de stockage. À l’image des nouveaux MacBook Air et iPad Pro, Apple double les capacités de stockage standard. Ainsi, le Mac mini de base dispose de 256 Go contre les 128 Go auparavant. Les versions 512 Go, 1To et 2To sont toujours proposées en option.

Enfin, ce nouveau modèle dépoussiéré dispose d’un châssis en aluminium 100% recyclé. Quant à son design, il n’a absolument pas changé pour la cause.

Le Mac mini 2020 voit son prix augmenter légèrement. La configuration de base est affichée à 929 € contre 899 € pour la dernière génération.