
La boutique en ligne d’applications d’Apple, l’App Store, fait des envieux… et c’est le moins que l’on puisse dire puisque pas moins de 24 opérateurs répartis dans le monde entier ont décidé de se regrouper dans un but de proposer une plate-forme de vente d’applications mobiles et ce de manière commune. Le but de l’opération serait de pouvoir enfin faire face à l’App Store.
Les 24 opérateurs associés représentent le chiffre de 3 milliards de clients potentiels à l’achat de ces applications. Il n’en reste pas moins que même si l’idée peut séduire, le chemin pour y arriver ne sera pas évident dans le sens où il existe une multitude de modèles de téléphones (smartphones) dont les développeurs devront rendre leurs applications compatibles!
Les 24 opérateurs associés sont : America Movil, AT&T, Bharti Airtel, China Mobile, China Unicom, Deutsche Telekom, KT, mobilkom austria group, MTN Group, NTT DoCoMo, Orange, Orascom Telecom, Softbank Mobile, Telecom Italia, Telefonica, Telenor Group, TeliaSonera, SingTel, SK Telecom, Sprint, Verizon Wireless, VimpelCom, Vodafone et Wind.
Reste à présent à savoir si ce projet va aboutir… et aussi de savoir comment Apple va réagir par rapport aux opérateurs partenaires?
On en discute sur le forum.
[ Marketwatch ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.