Voici l’homme qui devrait succéder à Tim Cook à la tête d’Apple

Selon le spécialiste Apple Mark Gurman, la firme de Cupertino aurait trouvé un successeur à Tim Cook. C’est John Ternus, l’actuel président senior de l’ingénierie matérielle d’Apple, qui hériterait du poste.

Alors qu’on ignorait encore qui pourrait succéder à Tim Cook à la direction du groupe, un nom semble aujourd’hui émerger. John Ternus, l’actuel président senior de l’ingénierie matérielle d’Apple, serait l’heureux successeur du PDG du groupe. Selon le spécialiste Apple Mark Gurman, son nom serait même déjà gravé dans le marbre pour la position.

Le choix n’est pas posé par hasard : John Ternus est l’homme qui se cache derrière le nouvel iPhone Air, c’est son équipe qui a travaillé sur le projet et a conçu ce smartphone. Très apprécié au sein de l’entreprise, Ternus est très à l’aise devant la caméra et est un excellent orateur. Autre atout de l’homme : il a aujourd’hui le même âge que Tim Cook lorsque celui-ci a décroché le poste. Il serait dès lors favorisé par rapport aux autres prétendants, jugés trop âgés pour reprendre le poste… Un autre nom avait longtemps circulé, celui de Craig Federighi, le vice-président principal de l’ingénierie logicielle chez Apple. Mais celui-ci vient de célébrer son 56ème anniversaire. Ternus n’en a que 50, et il a travaillé toute sa carrière sous la direction de Tim Cook. Il est l’un des collaborateurs les plus proches de l’actuel PDG du groupe.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.