© AFP

Apple TV+ fait perdre 1 milliard de dollars à Apple par an

Pourtant habituée à ne conserver que des produits qui lui rapportent beaucoup d’argent, Apple semble avoir adopté une autre stratégie avec Apple TV+. Les pertes sont colossales, mais pas suffisamment pour effrayer la firme.

Apple TV+ a beau avoir un contenu relativement maigre, le service de streaming vidéo de la Pomme s’est plusieurs fois distingué pour la qualité de ses productions originales. Ted Lasso est une des séries les mieux cotées et les plus appréciées aux Etats-Unis, et la nouvelle série Severance n’en finit plus de faire parler d’elle. The Gorge est également un des films les plus visionnés de ces dernières semaines, toutes plateformes de streaming confondues.

Mais il semble que cette qualité de production ne permette pas à Apple TV+ d’être rentable. En effet, The Information rapporte que la plateforme fait perdre 1 milliard de dollars par an à Apple. Cette situation perdurerait depuis des années, et serait totalement assumée par Apple qui privilégie la qualité des productions à la quantité.

Le but pour Apple n’est donc pas de posséder un service de streaming qui soit rentable, comme c’est le cas du côté de Netflix ou de Disney+. Apple TV+ s’inscrit dans une stratégie qui est plus globale, puisque notamment intégrée à Apple One. La firme veut fidéliser ses clients, quitte à perdre quelques deniers en cours de route avec Apple TV+. Pour une entreprise qui fait près de 100 milliards de dollars de bénéfice chaque année, qu’est-ce qu’un petit milliard de pertes ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.