Les montres connectées d’Apple sont réputées étanches à l’eau. Pourtant, Philippe a connu une malencontreuse aventure pendant ses vacances, au large des côtes italiennes.
Dotés d’une certification 5 ATM, suffisante pour la natation en piscine et en eau libre, les Apple Watch SE sont réputées résistantes à l’eau. Mais il arrive parfois que certains modèles soient défectueux. C’est le cas de l’Apple Watch SE de Philippe, un lecteur de nos confrères de mac4ever.
En vacances en Italie, il profita du beau temps pour aller se baigner dans la mer Méditerranée avec, à son poignet, son Apple Watch SE 1. “J’ai acquis mon Apple Watch le 21 septembre 2021 à l’Apple Store Ste Catherine à Bordeaux pour la somme de 379€. Pour être totalement objectif, cette montre ne m’a jamais posé de problème en particulier, ni en piscine ni à l’océan”, explique Philippe à nos confrères.
En sortant de l’eau, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son Apple Watch sans écran, totalement désolidarisé du châssis. “L’écran s’est désolidarisé du boîtier (je précise que je n’ai pas plongé !).” Normalement, les Apple Watch sont censées être étanches et capables de supporter l’immersion en mer. Une telle situation peut paraître surprenante, mais de nombreux facteurs sont à prendre en compte, notamment l’eau de mer, salée, particulièrement corrosive.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.