Crédit : Pexels

De nouvelles fonctionnalités Santé pour l’Apple Watch

Apple travaillerait toujours sur de nouvelles fonctionnalités liés à la santé. 

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoit toujours d’ajouter le suivi de température corporelle et de nouvelles fonctionnalités liées à la santé sur l’Apple Watch cette année. Ces derniers mois, Apple a fait face à quelques soucis de développement, mais ne perdrait pas de vue le suivi de la pression artérielle et de la glycémie.

Suivi de l’hypertension

Apple aurait travaillé sur un capteur capable de déterminer si un utilisateur souffre d’hypertension artérielle. Lors des tests effectués par des employés de Cupertino, la précision des mesures n’était pas satisfaisante. La fonction serait capable de dire aux utilisateurs s’ils souffrent d’hypertension, plutôt que de fournir des mesures systoliques et diastoliques spécifiques. Apple travaillerait sur cette fonction depuis au moins quatre ans, mais il est peu probable qu’elle soit prête avant 2024 au plus tôt, voire 2025.

Suivi de la glycémie

Apple travaille également sur la surveillance non invasive de la glycémie, mais cette fonction ne sera pas disponible avant plusieurs années et Cupertino ne prévoit pas encore d’année de sortie. Entre-temps, Apple a discuté de l’amélioration de la prise en charge des glucomètres tiers sur l’Apple Watch et sur l’application Santé de l’iPhone pour aider les utilisateurs souffrant de diabète.

D’autres nouveautés également prévues

Dans l’immédiat, Apple travaille à l’introduction de nouvelles fonctions de santé pour les femmes sur l’Apple Watch et l’iPhone. L’objectif serait d’aider les femmes à pouvoir détecter leur période fertile suite à une augmentation de la température corporelle. Le capteur ne mesurerait pas exactement la température corporelle, mais donnerait des tendances.

D’autres améliorations seraient prévues notamment au niveau de la gestion du sommeil, de la forme physique et des médicaments dans l’application Santé de l’iPhone.

Dans le contexte des travaux d’Apple sur les nouvelles fonctionnalités de santé et d’un certain nombre de départs au sein de l’équipe santé de l’entreprise, M. Gurman a ajouté que certains employés étaient mécontents des progrès d’Apple, arguant que les améliorations prennent trop de temps, que l’on ne prend pas assez de risques et que l’équipe Santé ne s’est pas agrandie depuis au moins deux ans.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.