
D’après l’analyste Mike Abramsky de RBC Capital Markets, l’iPad se vendrait mieux à présent que les ordinateurs Mac.
M. Abramsky vient de rendre disponible une étude indiquant des estimations de ventes se situant à huit millions d’iPad vendus sur l’année 2010, cinq millions de plus qui étaient initialement prévus. L’analyste cite que les lancements internationaux vont persister à dynamiser les ventes du produits.
Pour le trimestre se terminant en juin, les analystes prédisent 2,4 millions au total de ventes d’iPad, 1,8 million uniquement aux États-Unis.
“Les dernières analyses montrent que les ventes américaines de l’iPad sont restées très fortes même après son lancement, la visibilité du produit, les retours d’utilisateurs, le lancement de l’iPad 3G, font que tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire” explique M. Abramsky.
“Nous pensons que Apple vend maintenant 200.000 iPad/semaine contre 110.000 Mac/semaine (aux Etats-Unis) et juste en dessous de l’iPhone 3GS lancé lors du premier trimestre (246.000 unités/semaine)” indique l’analyste.
Sans compter sur le fait que les accessoires dédiés au produit sont en plein essor et vont permettre également de booster les recettes d’Apple dont l’analyste prédit l’action de la firme (AAPL) à … 350$.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.