Tour d’horizon sur les apps des festivals !

En cette période d’été, vous serez certainement nombreux à vous rendre à des festivals. À cette occasion et en tant que possesseurs d’iPhone, quoi de mieux que de pouvoir disposer de l’application dédiée à chaque évènement sur son appareil. En effet, nombreux sont les festivals à se mettre de plus en plus à l’heure des applications mobiles. Les festivaliers peuvent donc profiter de cette opportunité à pouvoir préparer leur(s) festival(s) pour se tenir au mieux informés des festivités, une fois sur place! D’autant plus que les applications proposées par les organisations des festivals sont gratuites, alors pourquoi s’en priver !?

Tour d’horizon sur les applications des festivals à venir :

– Les Ardentes : du 7 au 10 juillet à Liège.

C’est sous une interface plutôt réussie que vous retrouverez toutes les infos sur l’évènement musical liégeois de l’été. Retrouvez toutes les dernières infos, le line-up, retrouver votre chemin dans les différents endroits de l’évènement grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, accédez à d’autres infos + extra.

Lien vers l’App Store.

Dour : du 14 au 17 juillet 2011.

La nouvelle application pour le festival de Dour 2011 est prête ! Envie d’avoir en tout temps avec vous l’horaire, les infos sur le festival, les derniers changements, les infos sur les groupes ou le plan du terrain ?

Lien vers l’App Store.

– Francofolies : du 20 au 24 juillet à Spa.

Au menu : les news, le programme complet tous sites confondus (donc intégrant le Franc’Off, les Bars en Folies, la scène Carrefour des Talents…), classé par artiste (avec bio et lien internet de l’artiste), par ordre chronologique ou par scène.On y trouve aussi, comme sur ce site internet,  l’outil « Mes Francos » qui permet à chacun de sélectionner ses artistes préférés, de concocter son propre programme, de le mémoriser et de le partager.Enfin, un plan de Spa avec localisation GPS permet de situer les scènes dans la ville et les unes par rapport aux autres, ainsi que toute une série d’indications pratiques (toilettes, distributeurs de billets….).

Lien vers l’App Store.

– Pukkelpop : du 18 au 20 août à Kiewit (Hasselt).

L’application du festival Pukkelpop vous permettra de retrouver les dernières infos sur l’évènement, l’horaire, le line-up, une carte de l’endroit et des extras.

Lien vers l’App Store.

– Festiv’app : la possibilité de retrouver toutes les infos des festivals dans votre smartphone.

Festiv’app est le guide incontournable des festivals de l’été: news,agenda, line-up, fiches artistes, photos… Explorer l’agenda détaillé et complet des festival, scène par scène, alimenté par Netevents, le site de référence.

Who’s who: éplucher les fiches détaillées des groupes et de chaque artiste, avec photos et biographie. Retrouvez en un “clic” les festivals où ils se produisent. Gérer vos événements en les épinglant dans vos favoris. Ne manquez rien de l’actu et des sorties CD de la semaine, avec Frontstage, le blog pop-rock du Soir. Suivez les festivals en direct grâce aux infos envoyées en continu par les correspondants et envoyés spéciaux du Soir: news, critiques, interviews, sessions acoustiques exclusives. Revivez les principaux concerts grâce aux nombreuses galeries photos et vidéos… Grâce à la fonction “Reporter”, envoyez vos propres images à la rédaction du Soir et rejoignez le portfolio des internautes. Partagez vos meilleures infos via Facebook et Twitter.

Lien App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.