Apple a lancé le déploiement de la dernière mise à jour d’iOS mercredi soir. Au programme : quelques nouvelles fonctionnalités pour rendre FaceTime plus pratique ou encore la prise en charge du retour haptique sur l’iPhone Xr.

À peine quelques semaines après le déploiement de la première mise à jour majeure d’iOS 12, quelques nouveautés viennent se ranger aux côtés de l’eSIM et des derniers emojis.

Apple s’est surtout concentré sur les fonctions liées à FaceTime, avec l’ajout d’un bouton sur l’écran principal pour basculer entre la caméra frontale et celle située au dos de l’appareil plutôt qu’un menu caché.

La barre des tâches de l’appli à été revue avec l’ajout de quelques boutons d’accès rapide, notamment pour couper le son pendant un appel. Il est désormais possible de prendre des Live Photos lors d’un appel FaceTime mais uniquement pour les appels en tête-à-tête.

L’iPhone Xr a droit à une petite nouveauté exclusive : la prise en charge du retour haptique pour l’aperçu des notifications, bien que ce modèle ne soit pas doté de 3D Touch.

Apple indique également que de nouveaux opérateurs se sont ralliés à l’eSIM, permettant ainsi à plus de propriétaires d’iPhone Xs et Xr de bénéficier du dual SIM mais toujours aucune trace de SIM électronique chez les opérateurs belges.

On notera également la correction de quelques bugs liés à la mise à jour automatique des fuseaux horaires, la mise hors service temporaire de Face ID ou encore des soucis d’enregistrement des mémos vocaux sur iCloud.

Si la mise à jour n’est pas encore effective sur votre iPhone, rendez-vous dans les Réglages, puis Général et enfin Mise à jour logicielle.