La fonctionnalité qui permet de capturer ce qu’il se passe à l’écran lors d’une conversation FaceTime fait son apparition.

Il y a quelques jours à peine, Apple dévoilait la nouvelle mise à jour d’iOS 12.1. Aujourd’hui, la nouvelle version bêta 12.1.1 est ouverte au public. Une bêta qui devrait principalement corriger certains bugs, mais aussi apporter quelques améliorations concernant FaceTime.

Les premiers testeurs ont pu remarquer que la fonctionnalité qui avait disparu d’iOS 12 faisait sa réapparition dans cette version : FaceTime Live Photos. Une fonctionnalité qui permet de prendre une photo de ce qu’il se passe à l’écran lors d’une conversation FaceTime. Au-delà d’une capture d’écran, Live Photos enregistre également ce qu’il se passe 1,5 seconde avant et après la prise de la photo. Une option qui ne peut fonctionner que si celle-ci est activée chez les deux – ou plus – participants.

Côté améliorations, l’interface de FaceTime a été repensée pour faciliter son utilisation, notamment le changement de caméra pendant un appel vidéo. Une vignette en bas de l’application fait également son apparition avec des raccourcis (muet, effet, retourner l’appareil photo et raccrocher).

Cette mise à jour devrait être déployée dans le courant de la fin d’année. Si vous êtes enregistré en tant que testeurs, vous pourrez l’installer et faire vos retours d’appréciations et critiques à la Pomme.