Présenté en 2017, à l’occasion de la keynote d’Apple, le boitier de charge sans fil des AirPods se fait attendre depuis lors. Toujours visible sur le site de la Pomme, en compagnie de l’AirPower, il se pourrait que le boitier fasse son apparition au début de l’année 2019.

Une affirmation émise par l’analyste Ming-Chi Kuo à qui on doit de nombreuses rumeurs qui se sont souvent révélées justes. De quoi donner un peu d’espoir à ceux qui attendent de pied ferme ce boitier censé recharger les AirPods par induction. Une charge qui pourrait seulement se faire grâce à un autre produit tout aussi discret cette année, l’AirPower, le tapis de recharge sans fil.

En effet, les deux produits avaient été présentés rapidement lors de la keynote 2017 et semblaient ensuite avoir disparu – même s’ils étaient toujours visibles sur le site de la Pomme. Beaucoup espéraient avoir des nouvelles de ce projet lors de la conférence d’Apple, en septembre 2018. Un espoir rapidement anéanti, la firme de Cupertino n’ayant fait aucune allusion aux deux produits. La raison évoquée par les analystes est que la Pomme rencontrerait de nombreux problèmes quant à la conception de ses deux produits.

Quand bien même, pour l’analyste chinois, Apple pourrait enfin dévoiler ses deux produits au public dans le courant de 2019 et plus particulièrement dans les premiers mois de l’année.

Avec cela, la nouvelle génération des AirPods pourrait également être présentée. Sans grande information la concernant – même pour l’analyste -, il serait question que les écouteurs sans fils soient plus résistants à la sueur et compatibles avec “Dis Siri”.

Ce n’est qu’une nouvelle rumeur pour le moment, comme il y en a eu beaucoup au sujet du boitier et de l’AirPower, mais on peut espérer que la fiabilité de Ming-Chi Kuo soit une nouvelle fois prouvée. Rendez-vous l’année prochaine.