Des problèmes de surchauffe et d’interférence seraient à l’origine des multiples reports.

Alors qu’Apple avait présenté son chargeur sans fil l’année dernière lors de la sortie de l’iPhone X, il semblerait que la firme n’arrive pas à résoudre certains problèmes. Des analystes estiment que l’AirPower ne verra probablement jamais le jour.

Alors que l’iPhone X n’est plus disponible, Apple ayant présenté trois nouveaux modèles lors de sa conférence annuelle, son système de chargement sans fil AirPower n’a même pas été mentionné lors de l’évènement. Selon plusieurs rapports, celui-ci serait « voué à l’échec ». Annoncé depuis un an, l’AirPower n’a pas encore été commercialisé, et Apple ne communique plus sur le sujet. Pire, les références au produit ont été retirées de son site.

Les rapports affirment qu’Apple aurait du mal à faire fonctionner correctement son AirPower. Selon John Gruber, de Daring Fireball, la conception multibobines du chargeur cause des problèmes de surchauffe qu’Apple n’arrive pas à résoudre. D’autres rapports viennent appuyer ces dires et ajoutent que le chargeur éprouve également des difficultés à communiquer avec les appareils, de sorte qu’il ne connaît pas les niveaux de recharges des périphériques. En outre, la recharge de plusieurs appareils avec l’AirPower entraînerait des problèmes d’interférence entre ceux-ci.

On ne sait pour le moment pas si et quand Apple va commencer à commercialiser son AirPower, mais cela n’arrivera pas dans un avenir proche.