À l’occasion de la Journée mondiale de Lutte contre le Sida, Apple lance une nouvelle campagne pour financer la lutte contre cette maladie incurable.

La date du 1er décembre marque la Journée mondiale de Lutte contre le Sida. Une lutte dans laquelle la Pomme s’est engagée depuis 2006, notamment en s’associant avec Product Red. Lancée par Bono et Bobby Shriver, cette marque sous licence propose à d’autres firmes de récolter des bénéfices pour contrer la propagation de cette maladie incurable en Afrique par la vente de produits colorés en rouge vif, symbole de la lutte contre le Sida.

À cette occasion, Apple a annoncé la mise en place d’une nouvelle campagne qui s’étendra  du 1er décembre jusqu’au 7 décembre. Durant une semaine, la Pomme reversera 1$ à la lutte contre le Sida pour tout achat effectué sur le site d’Apple, sur Apple Store ainsi que via Apple Pay.

Depuis le 28 novembre dernier, Apple Pay est disponible en Belgique. Les Belges pourront donc participer et aider indirectement à la lutte contre le Sida en payant avec Apple Pay. Un mode de paiement accepté dans plusieurs enseignes dans notre pays.