Apple Pay va enfin faire son entrée en Belgique ce mercredi 28 novembre, tel que l’annoncent nos confrères de l’Echo. Le service de paiement mobile développé par Apple sera réservé aux client de BNP Paribas Fortis dans un premier temps.

Les rumeurs autour de l’arrivée d’Apple Pay sur notre territoire se faisaient de plus en plus nombreuses ces dernières semaines, alors que Mastercard nous confirmait que le terrain était prêt. Une feuille de route délivrée au personnel d’Aldi datée de la semaine du 26 novembre au 2 décembre mentionnait que ses clients pourraient bientôt utiliser la fonction, indiquant que cette semaine serait celle du lancement d’Apple Pay.

Bien qu’Apple n’ait pas encore officiellement communiqué à ce sujet, l’Echo confirme de son côté que la fonction de paiement mobile sera mise en service dès mercredi.

Les clients de BNP Paribas Fortis seront les premiers à pouvoir profiter de ce système mais Apple devrait signer un partenariat avec les autres banques du pays dans les prochains mois. Apple Pay va entrer en concurrence avec Google Pay, le service de paiement d’Android dont les clients de BNP Paribas Fortis profitaient déjà, ainsi que ceux de la banque KBC/CBC.

Comment ça marche?

Avant toute chose, il vous faudra introduire vos cartes de débit et de crédit dans l’Apple Wallet, le portefeuille numérique de l’iPhone. Ceci étant fait, vous pouvez régler vos achats en caisse en approchant votre téléphone d’un terminal de paiement. La puce NFC permettra de payer sans contact.

Au-delà d’une certaine somme, l’application demandera de confirmer son identité par le biais de la reconnaissance faciale ou avec son empreinte digitale.