Des doutes subsistaient sur l’intégration de Face ID sur les prochains iPad, mais un développeur a fait une trouvaille qui prouve définitivement que la tablette pro d’Apple y aura droit et même que le système fonctionnera à l’horizontale.

Steve Troughton-Smith se plaît à trifouiller dans le code source d’iOS 12.1. Le système n’a pas de secret pour le développeur qui y a décelé la preuve que Face ID fonctionnera bel et bien en mode Paysage pour les tablettes de la Pomme.

Plus récemment, le développeur qui travaille pour 9to5mac a fait une nouvelle découverte dans les lignes de programmation de la beta d’iOS 12.1 : la preuve que le système de reconnaissance faciale sera intégré à l’iPad Pro 2018.

Les nouvelles tablettes pommées seront présentées à l’occasion de la très prochaine Keynote qui se tiendra ce 30 octobre.

Si Apple maintient le silence le plus total sur son contenu, on sait d’ores et déjà que les tablettes seront au programme. Outre de nouvelles tablettes pro, un nouvel iPad mini est attendu d’après les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo.

Si ses dires s’avèrent exacts, rien n’indique en revanche que la tablette petit format ait elle aussi droit au système de reconnaissance faciale.