Le 30 octobre prochain, Apple devrait lever le voile sur de nouveaux iPad Pro lors d’une Keynote annoncée il y a quelques semaines. L’heure est aux prédictions de Ming-Chi Kuo qui estime qu’un nouvel iPad mini est en préparation mais que ce lui-ci ne verrait pas le jour avant 2019.

Dans une nouvelle note relayée par 9to5mac, l’analyste de la planète Apple a appuyé une fois de plus son hypothèse selon laquelle, non pas un, mais deux iPad Pro seront présentés fin octobre. À ses côtés, un nouvel Apple Pencil serait au programme ainsi qu’un port USB-C en lieu et place des connectiques Lightning.

Ce n’est pas la seule tablette pommée qui sera remise au goût du jour selon l’expert de KGI, l’iPad mini 5 devrait faire son entrée prochainement. Pas de présentation prévue lors de la Keynote en revanche, Ming-Chi Kuo table plutôt sur un lancement dans le courant de l’année prochaine.

Cela faisait trois ans qu’Apple n’avait pas offert de nouvelle mouture à sa tablette petit format. L’iPad mini 4 n’avait plus une once d’intérêt : aucune retouche hardware de la tablette depuis 2015 et un prix de vente fixé à 439€ pour une tablette plus petite et moins performante que l’iPad 2018 vendu, lui, 359€. Autant dire que l’iPad mini avait bien besoin d’une nouvelle version.

Selon l’analyste, la nouvelle tablette ultraportable devrait disposer d’un processeur plus puissant – il ne faut pas non plus s’attendre à voir la puce A12 de dernière génération les équiper pour maintenir un prix attractif – et une dalle d’écran à moindre coût.