Apple présentait mercredi soir sa nouvelle gamme d’iPhone, avec en tête d’affiche son nouveau porte-étendard, l’iPhone Xs. D’autres plus petites annonces s’étaient également glissées dans la présentation. Le récap’ de la soirée.

iPhone Xs – le successeur de l’iPhone X

Tête d’affiche de cette conférence, l’iPhone Xs n’a pas déçu les foules. Le successeur de l’iPhone X reprend presque trait pour trait l’apparence de son ancêtre, tout en introduisant de nombreuses nouveautés au niveau hardware. Plus grand que son ancêtre, il affiche un joli écran OLED de 5,8″ et embarque le dernier processeur A12 Bionic. Plus d’infos ici.

iPhone Xs Max – le grand frère

Plus grand encore que l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max affiche une diagonale de 6,5″, qui en fait l’un des smartphones les plus grands du marché. Il se destine avant tout à ceux qui recherchent un outil multimédia puissant et est taillé pour la consultation de vidéos et le gaming. Il offre également une autonomie supérieure de 60 minutes par rapport au modèle Xs.

iPhone Xr – l’iPhone 9

Celui que l’on surnommait jusqu’à présent l’iPhone 9 sera finalement baptisé l’iPhone Xr. Moins cher que le Xs, il est équipé d’un écran d’une technologie différente – LCD en lieu et place de l’OLED – et embarque un seul capteur photo. Pour le reste, on retrouve les mêmes composants et le même design que l’iPhone Xs. Attention toutefois, l’iPhone Xr est un peu plus grand que son grand frère puisqu’il mesure tout de même 6,1″ de diagonale!

Apple Watch Series 4 – orientée santé

L’autre grosse annonce de cette soirée, c’était bien sûr l’Apple Watch Series 4, la nouvelle montre connectée d’Apple, qui reprend le design de ses ancêtres mais est équipée d’un écran plus grand, est deux fois plus rapide et embarque plein de fonctionnalités “santé”. On citera ainsi une fonction d’alerte automatique en cas de chute – l’Apple Watch appellera automatiquement un numéro d’urgence si son porteur fait une chute importante -, et un électrocardiogramme intégré.

iOS 12 arrive

Enfin, le rendez-vous est pris pour iOS 12, qui sera déployé sur tous les terminaux le 17 septembre, soit dans 5 jours seulement! Le récapitulatif des nouveautés est à retrouver ici.