Des possesseurs de MacBook Pro 2018 se plaignent d’un dysfonctionnement de la barre d’espace.

La série noire continue sur MacBook Pro. De nouveaux problèmes de clavier localisés cette fois uniquement au niveau de la barre d’espace ont été signalés par quelques utilisateurs. Récemment, plusieurs plaintes concernant le manque, voire l’absence totale, de réponse de certaines touches ont été formulées par des propriétaires de MacBook Pro datant de 2017.

Ces derniers jours, de nouvelles plaintes ont été recensées par le site MacGeneration à propos de la barre d’espace. Plusieurs utilisateurs de MacBook Pro 2018 se sont manifestés sur Twitter et Reddit en signalant que celle-ci se bloquait ou s’activait deux fois au lieu d’une lorsqu’ils tapaient dessus.

Depuis le passage aux claviers de type “papillon” en 2016, les problèmes s’accumulent et Apple a même récemment admis que ses claviers étaient défectueux et a lancé un large programme de réparation gratuit.

La marque annonce avoir amélioré les claviers papillon de 3e génération qui équipent les MacBook Pro 2018. Ceux-ci seraient en effet plus silencieux, et la membrane de silicone qui a été ajoutée sous chaque touche empêcherait l’irruption de débris dans le mécanisme. Un utilisateur dont la barre d’espace était bloquée a pu résoudre le problème d’un simple coup de bombe à air. Une méthode qui ne fonctionnait pas systématiquement sur les anciens claviers, dit-il sur Twitter.

Pour Apple, le problème n’affecte qu’”un faible pourcentage” de clavier. Si vous êtes touché par un problème similaire et que la bombe à air ne fonctionne pas, il ne reste pour l’instant qu’une seule solution: le renvoi chez Apple pour réparation.