Les touches seront cependant plus silencieuses.

Alors qu’Apple vient d’annoncer la mise à jour de sa gamme MacBook Pro, les utilisateurs espéraient que les problèmes de clavier qui touchent bon nombre d’appareils depuis 2016 seraient également réglés avec cette nouvelle génération. A priori, rien n’est moins sûr.

Pour rappel, depuis qu’Apple est passé aux claviers de type « papillon » en 2016, les utilisateurs sont montés au créneau. Parmi les plaintes les plus récurrentes, c’est surtout le manque de réponse de certaines touches, comme celles qui sont souvent sollicitées comme la barre d’espace ou la touche majuscule, qui fâche les utilisateurs. Chez certains propriétaires de MacBook Pro de 2017, ces touches ne répondent parfois presque plus. Seule solution, un renvoi chez Apple.

Apple a même récemment admis que ses claviers étaient défectueux et a lancé un large programme de réparation gratuit. La marque annonce avoir amélioré le clavier des nouveaux MacBook Pro, celui-ci serait en effet plus silencieux, mais ce qui étonne et inquiète, c’est que la marque n’a pas mentionné le problème des claviers « papillon ». On sait que pour Apple, le problème n’affecte qu’« un faible pourcentage » de clavier, on espère donc que la marque ne compte pas sur cette excuse pour ne pas réagir…