La réparation sera gratuite et un remboursement est même envisageable pour ceux qui ont précédemment effectué la réparation.

aHR0cHM6Ly93d3cubGFwdG9wbWFnLmNvbS9pbWFnZXMvdXBsb2Fkcy80NzU4L2cvbWFjYm9vay0xMmluY2gtMDEwLmpwZw==

Il était temps, Apple vient d’annoncer un programme de réparation pour les problèmes de clavier sur ses MacBook et MacBook Pro. On le rappelle, un grand nombre d’utilisateurs étaient concernés par le problème. Certaines touches souvent utilisées, comme la barre d’espace ou la touche majuscule, manquaient de répondants ou restaient enfoncées.

Ces problèmes viennent du nouveau clavier à mécanisme papillon proposé sur les MacBook à partir de 2015. Apple s’était d’ailleurs retenu de communiquer sur le sujet jusqu’à l’annonce du plan de réparation, ce vendredi. Une “class action” avait notamment été lancée au États-Unis.

Les machines concernées peuvent désormais être amenées en boutique Apple où un examen du clavier déterminera si une réparation gratuite est possible. Le programme est disponible mondialement et couvre les machines achetées jusqu’à quatre années après leur date d’achat. Voici la liste exhaustive des machines pouvant prétendre au plan de réparation :

–  MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)

– MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)

– MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)

– MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)

– MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)

– MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)

– MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)

– MacBook Pro (15 pouces, 2016)

– MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Mieux, la marque s’engage même à rembourser les utilisateurs qui ont dû payer pour les précédentes réparations. Pour cela, vous pouvez contacter Apple via son centre de support. Le nombre d’utilisateurs concernés étant relativement conséquent, attendez-vous à un délai pour les réparations. Il est également conseillé de procéder à une sauvegarde des données de votre machine avant de vous rendre dans un Apple Store.